En tant que membre du groupe Advanced Engineering, Chris a travaillé avec des clients d’un large éventail de secteurs tels que l’aérospatiale et la défense, l’ingénierie automobile, le pétrole et le gaz, l’emballage, les dispositifs médicaux, la construction et les machines industrielles lourdes. Il aide au dépôt et à la poursuite des demandes de conception et de brevet au Royaume-Uni, en Europe et dans le monde. Il a récemment participé à trois recours en opposition dans le secteur pétrolier et gazier auprès de l’OEB, dans lesquels les trois brevets ont été révoqués avec succès.
Éducation et contexte
Chris est diplômé de l’Université de Sheffield avec un master en ingénierie des systèmes et des contrôles en 2014. Cela impliquait une année de travail dans l’industrie, partagée entre la société aérospatiale ITP Aero et la raffinerie de pétrole Phillips 66 Humber.
Il a ensuite fait doctorat au centre technologique universitaire de contrôle, de surveillance et d’ingénierie des systèmes Rolls-Royce de l’Université de Sheffield, qu’il a terminé en 2018. Ses recherches de doctorat se sont concentrées sur l’amélioration des méthodes de conception de systèmes d’ingénierie complexes, tels que les moteurs à turbine à gaz et les réacteurs nucléaires. Il est l’auteur de nombreux articles scientifiques et a présenté ses recherches lors de conférences internationales.
