Études de casRéduire les frais de renouvellement

Réduire les frais de renouvellement

McCain Foods est une marque reconnue et le premier producteur mondial de produits surgelés à base de pommes de terre.

Le problème

L’entreprise britannique McCain Foods (GB) nous a confié un audit de son important portefeuille de marques. Les principaux objectifs étaient d’identifier les moyens par lesquels l’entreprise pourrait réduire ses dépenses de renouvellement et garantir une protection adéquate de ses marques actuelles.

La solution

L’audit a mis en évidence un certain nombre d’enregistrements redondants et des domaines dans lesquels des fusions d’enregistrements étaient possibles. Il a également révélé plusieurs produits et développements de marques commercialement importants pour le client, mais ne bénéficiant pas de la protection de marque nécessaire. Grâce à ces conclusions, nous avons pu recommander des solutions pour réduire les frais de renouvellement et demander de nouveaux dépôts afin de combler les lacunes de protection.

Le résultat

Grâce à nos recommandations, le client a pu réduire ses dépenses de renouvellement en fusionnant les enregistrements et en cessant de renouveler ceux identifiés comme redondants. Nous avons finalement pu aider le client à obtenir un portefeuille beaucoup plus rationalisé, à jour et qui représentait et protégeait ses intérêts commerciaux.